Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ervé.Do
18 décembre 2009

Augustin Legrand, figure emblématique de

legrand

Augustin Legrand, figure emblématique de l'association les Enfants de Don Quichotte, rejoint  la liste IDF d'Europe Ecologie en vue des régionales.Il justifie ce revirement (lui, qui s'est toujours tenu à l'écart des propositions de tout bord en la matière) en expliquant qu'il n'y a qu'en entrant en politique que les choses bougerons.

« J'ai fait le deuil de l'idée qu'on pouvait changer les politiques de l'extérieur ». C'est en ces termes qu' Augustin explique dans le JDD son entrée en campagne, ajoutant que "Cécile Duflot est la seule politique à avoir passé une nuit le long du canal Saint-Martin sans la présences de médias !"

L'argument est-il, à l'image de ce grand bonhomme à tronche d'Abbé, de taille ? On ose l'espérer.

Je connais l'Auguste, je le sais cinsère dans ses engagements. Je sais les sacrifices qui ont été les siens en poussant son mémorables coup de gueule et en entrant en action sur le Canal St Martin durant l'hiver 2006/2007.

Je fais parti de celles et ceux qui pense que si ce "revirement" peut être salvateur face à l'immobilisme politique en matière de mal logement, je reste cependant un tantinet sceptique. Je ne peux m'empêcher (mon côté cabot sans doute) de faire un parallèle avec l'annonce en mousse de Sébastien et de son DARD, mouvement qu'il prétend non-politique mais un peu quand même et qu'il présente comme une alternative aux différentes politiques de Franchouillie... Un acteur d'un côté, un guignol de l'autre.

A choisir, comme question guignol nous sommes déjà bien lotis dans le gouvernement actuel, je vais choisir l'acteur dans sa démarche. Et puis surtout, je vais soutenir un ami, ami qui, quelque part, est un peu à l'origine de ma réinsertion.

En marche Augustin et reste fidèle à toi même.

 




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ervé.Do
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité